Titre Professionnel ADVF : « Assistant(e) De Vie aux Familles »

Partenaire : Région Sud

%

Taux de réussite de l’examen du titre Professionnel depuis 2018

%

Taux de satisfaction

%

Taux de fidélisation

%

Taux d’insertion dans l’emploi

L’objectif de cette formation est de permettre l’acquisition d’une qualification professionnelle reconnue, sanctionnée par le titre ADVF, facilitant l’accès ou le retour à un emploi durable en répondant aux besoins recensés dans la filière de la Sylver Economy sur notre bassin d’emploi, marqué par une population vieillissante pour laquelle le maintien à domicile, grâce à l’intervention de personnels qualifiés, peut être une alternative moins onéreuse que le placement en structure. L’assistant(e) de Vie aux Familles  intervient ponctuellement ou régulièrement pour faciliter la vie quotidienne de personnes dites « fragilisées », comme les personnes âgées, malades ou handicapées, de familles avec de jeunes enfants ou tout simplement de toute personne qui les sollicite. Cela se traduit par des services tels que l’assistance pour l’hygiène corporelle, l’alimentation, les déplacements, le bien-vivre dans la société, la prise en charge de leurs jeunes enfants, l’entretien de leur cadre de vie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Toutes les informations figurent dans la FICHE ACTION téléchargeable ci-dessous

Labels qualité

SUD FORMATION bénéficie des Labels « Qualiopi » et « Qualité Réseau », ces deux labels sont destinés à reconnaître la haute qualité des formations dispensées, ainsi que les performances de l’organisme, une preuve avérée de sa capacité à délivrer une formation professionnelle de qualité.
Pour l’obtention de ces labels, 3 axes ont été étudiés lors des audits : la qualité du service rendu aux apprenants ; le management et la maîtrise de la qualité ; la performance vers l’emploi.

La certification qualité « Qualiopi » a été délivrée au titre des activités suivantes : Actions de formation.
Le CFA est en court de validation Qualiopi.