TCF IRN « Intégration, Résidence et Nationalité »

TCF IRN « Intégration Résidence Nationalité »  Test de connaissance du Français

Accrédité par le Ministère Français de l’Intérieur

Le TCF IRN est un test de niveau linguistique en français. Standardisé et calibré, il positionne des candidats sur l’un des 6 niveaux de l’échelle définie par le Conseil de l’Europe et ALTE (Association des Organismes Certificateurs en Langues). Le score obtenu au TCF IRN détermine le niveau de connaissance de la langue française.

Indispensable pour entamer ou poursuivre des études supérieures en France, le TCF IRN s’adresse également à un public qui souhaite connaître son niveau en français pour des raisons personnelles et professionnelles. Il se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple comprenant 76 items portant sur la compréhension écrite, la maîtrise des structures de la langue, la compréhension orale. Il comporte également des épreuves complémentaires d’expression orale et écrite.

SUD FORMATION est agréé par le Ministère Français de l’Intérieur comme Centre de passation du TCF IRN pour l’accès à la nationalité française.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Toutes les informations figurent dans la FICHE ACTION téléchargeable ci-dessous

Labels qualité

SUD FORMATION bénéficie des Labels « Qualiopi » et « Qualité Réseau », ces deux labels sont destinés à reconnaître la haute qualité des formations dispensées, ainsi que les performances de l’organisme, une preuve avérée de sa capacité à délivrer une formation professionnelle de qualité.
Pour l’obtention de ces labels, 3 axes ont été étudiés lors des audits : la qualité du service rendu aux apprenants ; le management et la maîtrise de la qualité ; la performance vers l’emploi.

La certification qualité « Qualiopi » a été délivrée au titre des activités suivantes : Actions de formation.
Le CFA est en court de validation Qualiopi.