BOP 104 : Formation linguistique d’insertion professionnelle et citoyenne en faveur des publics primo-arrivants et signataires du CIR

Le public visé est celui des primo-arrivants des pays hors Union Européenne, titulaires d’un premier titre de séjour depuis moins de 5 ans dont le souhait est de s’installer durablement en France. Il s’agit des bénéficiaires de protection internationale, d’adultes, hommes ou femmes isolés, en famille, ayant ou pas d’enfants à charge, des personnes handicapées, ou encore des personnes âgées immigrées. Ce sont des personnes signataires d’un Contrat d’Intégration Républicaine. Le projet concernera des personnes ayant un niveau A1 validé ou pas, et de niveau A2, ou de niveau A2 vers B1 du CECRL, qui rencontrent des difficultés dans la maîtrise des prérequis de l’insertion sociale et professionnelle, à commencer par l’usage de la langue française. Cette action de formation linguistique, doit permettre de favoriser la bonne intégration des publics primo-arrivants afin d’éviter tout risque d’exclusion.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Toutes les informations figurent dans la FICHE ACTION téléchargeable ci-dessous

Labels qualité

SUD FORMATION bénéficie des Labels « Qualiopi » et « Qualité Réseau », ces deux labels sont destinés à reconnaître la haute qualité des formations dispensées, ainsi que les performances de l’organisme, une preuve avérée de sa capacité à délivrer une formation professionnelle de qualité.
Pour l’obtention de ces labels, 3 axes ont été étudiés lors des audits : la qualité du service rendu aux apprenants ; le management et la maîtrise de la qualité ; la performance vers l’emploi.

La certification qualité « Qualiopi » a été délivrée au titre des activités suivantes : Actions de formation.
Le CFA est en court de validation Qualiopi.